I guess I must have a maple leaf tatooed on my forehead or something. Hier, j'étais assis dans le parc devant le bureau d'Utne en train de lire City Pages, lorsque j'ai vu qu'Eleni Mandell jouait dans un petit bar au centre-ville. Alors je suis allée souper et ensuite je suis allée au bar pour la voir (c'est drôle, Chico, que tu m'écrives ce matin pour me dire que tu vas la voir au Festival de jazz!). En tout cas, il y avait deux opening acts, et entre le premier et deuxième opening act, un gars est venu me parler. Dans la conversation, je lui ai dit que je ne venais pas de Minneapolis et il a dit "You're Canadian". What the hell? "How did you know??". "I could tell by your accent."
????
I didn't even say ABOOT!
En tout cas, ça c'est adonné que le gars c'était le guitariste pour Eleni Mandell! (son nom c'est Joshua - check out the "band" section of Eleni's website to see.) Il m'a même présenté à Mme Mandell! Le gars parlait français (avec un peu de difficulté) - mais son père c'était un français (mais lui il vient de la Californie). Il dit qu'il aime se forcer à parler différentes langues parce qu'il n'aime pas l'image que projette les Américains et, en tant qu'Américain, il veut projetter une meilleure image, et parler la langue des gens où il va jouer! Il m'a dit qu'il avait ben hâte d'aller à Montréal pour jouer au festival de Jazz.
Le show était bon, surtout à cause d'Eleni. Elle est ben le fun sur stage: drôle et passionnée. Je ne trippe pas super gros sur sa musique (un peu trop country par bout). Mais je crois qu'elle a un gros "following". Il y avait deux fois plus de gars dans la salle et ils avaient tous l'air à trippé ben gros sur elle. C'était drôle de voir des gars aussi ga-ga!
Je ne sais pas ce que ça va donner à l'extérieur (à Montréal). Le bar où j'étais, c'étais très petit alors c'était facile pour elle d'interagir avec les gens dans la salle. Vous m'en donnerai des nouvelles.
Bonne fin de semaine!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire