Salut tout le monde. Me voici dans une petite ville qui s'appelle Esquel. It's nothing to write home about, so I will talk about other things. Je sais que presentement, il y a le Sommet des Amériques à Mar del Plata (la côte est de l'Argentine (au sud de Buenos Aires), et qu'il y a un Sommet des peuples. Malheureusement, je suis complètement déconnectée la vrai vie. Alors j'ai su trop tard (le 3 novembre) que tout ca se passait. J'étais pour me rendre le 4 à Mar del Plata pour la manif (et j'ai vu aujourd'hui que Chavez donnait un speech devant les manifestants - j'espere que son speech va etre traduit), mais je ne suis pas allée. C'est quand même assez loin d'où je suis, et ca se passe tout en espagnol, et... et... En tout cas. Oui, je suis triste d'avoir tout manqué. Et en même temps, j'ai aucunes nouvelles de ce qui se passe. Alors si il y en a d'entre vous qui sont bien informés, S.V.P. donnez-moi des nouvelles! (and no... i had nothing to do with THIS. ha! Thanks for the info Chris!)
Et moi, et bien, j'ai resté à Bariloche jusqu'a mercredi matin. Mardi, j'ai pris un bateau (trop touristique) pour voir Puerto Blest, un petit port sur un des bras du lac Nahuel Huapi. C'est vraiment magnifique. A Puerto Blest, il y avait des belles cascades. Ensuite, on a pris un bus pour se rendre a Lago Frias. Incroyablement beau. Le lac était couleur émeraude et on pouvait voir le mont Tronador vers l'ouest. On a aussi pu voir la rivière Frias. On aurait pu continuer vers le Chili en passant par 2 autres lacs, mais je suis retourner a Bariloche.
Mercredi, je suis allée a El Bolson (120 km au sud de Bariloche), parce que jeudi il y avait une "feria" (un marché). Mais j'étais très décue. Trés peu de "stands" et de personnes. C'était vraiment rien de spectaculaire. Mercredi il a plu toute la journée donc, je n'ai pas vraiment pu apprécier la beauté du paysage (le village est correcte, sans plus). J'ai gouté quelques bières artésanales assez bonnes. Aujourd'hui je suis à Esquel, mais je pars ce soir pour Rio Gallegos, une ride d'autobus de 21heures. Je dois traverser toute la patagonie. Dimanche, je devrais prendre l'autobus de Rio Gallegos a Ushaia, la ville la plus au sud du monde.
Wish me luck. Je vous embrasse tous très fort.
2 commentaires:
Salut Dan,
Ton voyage a l'air vraiment cool !!!! Tes commentaires sur Lanin m'ont pas mal intersse car nous prevoyons passer le jour de l'an au sommet du volcan. Je vais suivre avec interet la suite de tes aventures dans le coin d'UShuaia. Nous devrions y etre pour la fin de notre voyage (15-20 janvier). Pour le ferry dans les fjords, nous avons change de plan car cela nous prenais trop de temps. Bonne continuation
Damien
Salut Damien!
Tu vas vraiment tripper dans ce coin du pays. Je n'aurai pas la chance de faire du trekking hard core, mais ici, j'ai rencontré plein de monde qui ont fait pleins de treks hallucinants en Argentine et au Chili. Il va falloir que je revienne bientôt, bien équipée pour faire tout ça.
Publier un commentaire