10.26.2005

Parque Nacional Lanín

Les deux derniers jours ont été très agréables. J'ai rencontré un Monsieur retraité d'Ottawa qui est déjà venu en Argentine l'an dernier, alors il connait bien la région. San Martin de los Andes est juste à coté de Parque Nacional Lanín, dans lequel se trouve le volcan Lanín. Il y a des tonnes et des tonnes et des tonnes de treks à faire. Soit de la marche en montagne, soit le long des lacs, soit des treks de plusieurs jours où on peut rester dans des refuges ou faire du camping sauvage. C'est vraiment le paradis du trekking. (Ainsi que dans les autres parcs dans cette région, ce qu'on appelle "the lakes district" ici en Argentine). Vous vous rappeler de Motorcycle diaries, quand Che (joué par le beau Gael) et Alberto traversent un lac argentin pour se rendre au Chili? Et bien c'était dans cette région. C'était magnifique dans le film, et c'est magnifique en vrai vie.

En tout cas, hier, on a grimpé le mont Colorado. C'était à 10km de San Martin de los Andes (we hitched a ride - my first time... et Lucille, je ne me suis pas fait volée!!). Une fois rendu, on s'est perdu pendant 1.5 heures a essayer de trouver le trailhead. (disons que c'est pas super bien indiqué ici). Mais une fois qu'on a commencé a grimper, c'était comme le Grouse Grind à Vancouver, mais 100 fois pire! C'était super à pic. Une fois rendu près du haut, il y avait plein de neige et on pouvait voir le volcan Lanín de l'autre coté de la montagne. C'était spectaculaire. Et ca coupait le souffle d'etre si haut, sur un pic aussi conique, avec autant de neige et aucune protection (pas d'arbres!). Voici des photos de quelqu'un qui a fait l'ascension, mais nous, il y avait plus de neige.

Aujourd'hui, nous avons loué un auto et nous avons conduit le long du lac Huechulafquen. Nous avons eu une super belle vue du volcan Lanín. Voici quelques photos. 1, 2, 3.

J'ai vu aussi plusieurs nouvelles espèces d'oiseaux et d'arbres. A bamboo like tree that is everywhere that flowers every 25 years (!) and then dies, called Colihue. The monkey tree that you find in Vancouver, called Araucaria, that has pointy "leaves" and bark. As for fauna, i've only seen birds, like the canquén, the queltehue, and I heard the carpintero negro (a black woodpecker like the pileated).

Tomorrow, i'm off to Bariloche, au sud de San Martin de los Andes... Je vous embrasse!

Aucun commentaire: