Ouf! Je ne pas dire que j'ai vu beaucoup de chose aujourd'hui, mais quand meme des choses interessantes. Je me suis promenée sur la rue Defensa, remplie de magasins d'antiquités dans le quartier de San Telmo. Les routes dans ce quartier sont tous étroites, quelques unes sont en pierre et l'architecture est tres intéressante. A premiere vue, tout semble un peu vieux, un peu délabré. Mais quand qu'on prends la peine de bien regarder, l'architecture est vraiment tres belle. Il y a des edifices construient dans le style moderne. On se croirait dans les années 1910 ou 1920 en France en train d'admirer les édifices de Le Corbusier. D'autres édifices sont classiques italiens ou espagnoles avec des cours intérieures et des balcons en fer forgé. C'est trés beau.
Malheureusement, il y a pas mal de grafiti. Mais au moins quelques uns sont biens, tels que "Imperialismo o pueblo". Il y avait un beau parc (Parque Lezama - devant lequel il y avait une super belle église orthodoxe) ou il y avait un bande de chats sauvages, étendus partout en train de gratter leurs puces. C'était bizarre. Plus loin, un gars vendait des pommes couvertes de caramel et de popcorn! Tres bizarre. Et dans un square ou le dimanche il y a un grand bazarre (Plaza Dorrego), un gars vendait des allumettes qu'il avait taillé en formes, telles que un couple qui fait du tango, la vierge Marie, le Road Runner. J'ai mangé mon premier souper argentin... un assiette avec beaucoup beaucoup de viande. Je pense que je vais devoir m'y habituer. Ensuite, on a mangé un creme glacée. J'ai pris la saveur "dulce de leche". C'est hallucinant comme c'est bon.
Le soir, on a marché dans une grosse tempete de pluie pour se rendre a un brewpub! C'était un peu difficile de dire ce qu'on voulait, mais on a finalement été servi de la biere artisanale (il y avait seulement une blonde une rousse et une noire). La rousse goutait comme un Pale Ale et etait excellente. La noire etait tres torrifiée. Je l'ai trouvé pas mal bonne aussi.
La langue... c'est comme un jeu de mime et de dictionnaire francais/espagnol pour l'instant. Mais les gens sont super gentils. J'ai tres hate de voir le reste de la ville.
3 commentaires:
Dis a Brian que Lucille sera decu (la barbe). Je suis contente que vous vous etes retrouve. Amusez vous bien!
Heureuse de te savoir bien rendue! J'attends la suite des aventures argentines avec impatience... Vive les voyages!
Allo,
Je suis content de voir que tu es bien arrivée. Je t'avais bien dit que l'avion pendant 13 heures y a rien là. J'ai hâte de lire tes prochains commentaires sur la ville.
Bon printemps.
Don.
Publier un commentaire