9.25.2005

Sensory overload!!

J'ai vu pas mal de choses aujourd'hui, alors que je vais seulement faire un résumé, surtout pour que je puisse m'en rappeler dans le futur!

On a commencé par ce rendre a la Plaza de Mayo (ou il y a souvent des manifestations et ou les meres des desaparecidos manifestent tous les jeudis, je crois). A un bout de la Plaza, il y a la Casa Rosa (le siege du gouvernement). Ensuite, en suivant la Avenida de Mayo pour 1,5 km, on retrouve le Congres. On a aussi vu l'obélisque qui est en plein milieu de l'avenida 9 de julio, la rue la plus large dans le monde. L'architecture était magnifique partout. On se penserait a Paris.

On a marché un peu sur la rue Talcahuano qui avait peut-etre 30 magasins d'instruments de musique!

On a ensuite essayé d'acheter des billets pour un match de foot demain. C'est 2 équipes de Buenos Aires, alors les billets sont difficiles a trouver. La joute est demain. Je crois que Brian va essayé d'y aller (apparemment que ca vaut vraiment la peine, meme si t'es pas un fan de soccer).

Pour souper, on est allé dans le quartier La Recoleta, un quartier completement different de San Telmo. Ca me faisait penser au Upper West Side de New York. Beaucoup plus riche et "trendy". On a manger de la pizza dans un resto tres italien et tres New Yorkais (El Cuartito). Ensuite on s'est rendu au cimetiere Recoleta ou il y avait une exposition. Mais on en avait tellement parler dans les nouvelles que la lignée pour rentrer dans le cimetiere faisait facilement 500 metre (si pas plus). On n'a pas pu rentrer. Il y avait aussi une manif parce que les gens croyaient que c'était un sacrilege de faire une exposition dans le cimetiere. Apparemment que les gens qui ont organisé l'exposition ont du aller en cours pour avoir le droit de le faire dans le cimetiere. Je ne sais pas ce que les manifestants feraient a Montreal ou le groupe de théatre Momentum organise une piece de théatre dans un cimetiere toutes les années pour l'Hallowe'en!

N'ayant pas pu rentrer dans le cimetiere, on est allé prendre une biere dans un brewpub (j'ai choisi le bar, et c'est seulement en rentrant que je me suis rendue compte que c'était une micro!). La biere était pas mal aqueuse. Ensuite, on a pris un taxi pour se rendre dans un autre quartier chic et fun, Palermo. Ici, les gens fetent jusqu'a 6h00. Nous sommes partis a 2h00 et les rues étaient pleines de gens, meme s'il faisait pas super chaud dehors.

Bon, il y avait pleins d'autres détails, mais la, je peux pas écrire un livre. Alors je vous laisse la dessus. Demain, apparemment que le quartier San Telmo, dans lequel je suis, devient tres animé. J'ai bien hate de voir ca.

Je vous embrasse!

P.S. Ah oui! Il y avait vraiment beaucoup de stencil art et de grafiti sur les murs et les rues. Beaucoup de "Fuera Bush" (dehors Bush) et des stencil assez incroyable. Dans un, c'était un jeu d'échec sous lequel on lisait quelque chose comme "est-ce que c'est nous qui jouons ou sommes nous les pieces." Voici des exemples.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Vous allez l'air à bien aimer ça. C'est très intéressant de lire ces descriptions et comentaires. Les photos étaient intéressantes.
Don