6.01.2004

Brains in action

Ma première journée à Utne.

Dès 10h00, il y avait un meeting éditorial. C'était super intéressant. Ils discutaient de l'édition Sept/Oct du magazine (je ne vendrai pas le scoop)! Mais les personnes à Utne sont extrêmement "knowledgeable" dans tout ce qui est politique, culture, arts, musique. C'est incroyable. Ils doivent passer tout leur temps à lire. Ensuite, je me suis occupée des périodiques qui arrivent à tous les jours (il faut les rentrer dans une base de donnée et les classer sur une table / tablettes dans la bibli). Il doit y avoir au dessus de 1000 périodiques dans la bibliothèque. J'aurais pu m'asseoir et passer ma journée à lire. Il y a beaucoup de périodiques que ça fait longtemps que j'en entends parler, mais qui ont une circulation tellement restreinte, que je n'ai jamais pu les voir en vrai vie. Chris (mon boss) m'a dit aujourd'hui qu'il veut que je prenne du temps pour apprendre à connaître la collection, i.e. m'asseoir et lire les différents périodiques. Quelle job stressante! J'ai tellement hâte!

À midi, il y avait un lunch payé par la compagnie (tous les premiers mardi du mois): des burritos super bons.

Après le lunch, j'ai fait de la recherche pour le head honcho de la compagnie. I got to put my library skool skills to work!

C'est un milieu de travail incroyablement stimulant avec du monde tout aussi incroyable et intéressant. Imagine… tous les employés doivent non seulement se garder à date dans les nouvelles du jour, mais aussi dans la culture politique, altermondialiste, environnementale, musicale, artistique. J'adore le monde des médias! How can I convince them to move to Montréal?

1 commentaire:

dan a dit...

En effet, moi aussi je sentais le besoin (et une grande impatience) d'appliquer ce que j'apprenais durant les deux dernieres annees a McGill. En sciences, on n'a pas la sensation que tout est theorique parce que chaque classe est accompagne d'un labo. Alors, le gout de se lancer dans le monde du travail est peut-etre moins intense.

En tout cas, bonne chance avec tes negos pour la syndicalisation.
dan.