J'y suis! Ca me semble encore irréel. Tout s'est super bien passé. Le vol vers Miami etait calme. Il y avait une petite madame a cote de moi qui parlait seulement l'espagnol. J'ai du servir d'interprete pour elle (!) lorsque l'hotesse de l'air comprenait pas ce qu'elle essayait de dire. (Faut dire que j'étais pas mieux. Tout ce que j'ai compris de ce qu'elle disait c'était "no tengo dinero").
A Miami, j'etais surpris de voir a quel point la vie est bilingue. Les annonces et pancartes en espagnol (style la loi 101 mais inversée), les gens qui parlent l'espagnol, etc...
Le vol vers Buenos Aires etait vraiment super. Gros avion, super bon souper. En plus, quand je me suis assis, j'ai vu que le gars a coté de moi lisait un livre francais, alors on c'est mis a parlé. Il était Urugayien / Francais et vivait a Montevideo (capitale de l'Uruguay). En tout cas, il m'a fait une belle carte géopolitique de l'Uruguay et un peu aussi de l'Argentina, le Chili et la Bolivie. (Saviez-vous qu'il y a un mouvement secessionniste en Bolivie?!?). Il m'a invité de rester avec lui et sa femme si jamais je vais faire un tour a Montevideo!
Je n'ai eu aucuns problemes a l'aéroport. Le shuttle pour me rendre en ville m'a fait voir un peu la ville, et c'etait pas super beau. Les maisons et les édifices sont fait surtout en béton, mais le tout on dirait est en train de tomber en morceaux. Mais ensuite je me suis dit, qu'en rentrant a Montréal par la 40 ou la 20, il y a des sections qui ne sont pas super belles non plus. Alors je vais réserver mon jugement pour plus tard.
Une fois rendue en ville, je n'ai pas vu de gratte-ciel. J'ai vu quelques vieux édifices avec une architecture intéressante (peut-etre ce que l'on verrait a Paris ou Barcelone?). Mais... encore la, j'ai trouvé que c'etait un peu delabré. Mais l'auberge de jeunesse offre des bicyclette gratuitemenet. Alors peut-etre qu'en explorant la ville un peu plus, je trouverai des sections plus interessantes.
Pour ce qui est de la langue, a date j'ai pu me faire comprendre en anglais (sauf pour le gars du taxi)... mais j'ai bien peur que ca ne sera pas toujours comme ca. Mais j'en suis contente. Ca va me forcer a apprendre l'espagnol plus vite!
Je vous embrasse fort. xox.
2 commentaires:
Ola,
Je suis contente que tu t'es bien rendue. J'ai bien hate d'entendre de tes aventures. Des gros saluts a Brian. Gros bisous.
Joelle, Rob & Bennett
Salut!
Brian vous resalut et te dis qu'il a encore sa barbe!
d.
Publier un commentaire