Aujourd'hui c'était un peu plus tranquille. Il a fait beau soleil toute la journée. On a visité la bazaar du dimanche dans la Plaza Dorrego (a 2 pas de notre auberge. On y vend pleins d'antiquités. Ce qui est plus impressionnant c'est le tango. Il y a des couples qui donnent des petits shows de tango partout partout. C'est vraiment incroyable ce qu'il peuvent faire. C'est tellement beau.
Ensuite, on est allé au cimetiere Recoleta. Cette fois, nous y sommes entrés. C'est plein de petites routes remplies de petits mausolées (mausoleum?) et c'est vraiment immense. Il y a meme des chats sauvages qui s'y promenent. Ca fait film d'horreur. J'ai vraiment aimé.
Le soir, on a souper a El Desnivel. C'est un resto ou on mange de la viande. Des GROS morceaux de boeuf argentin. C'est assez impressionnant. Le resto est comme un "diner" italien a New York. Les tables sont collées, c'est pacté de monde, il y a une lignée de gens qui attendent pour manger, et il y a seulement des hommes qui servent. C'est un peu comme Schwartz a Montreal. En fait, dans presque tous les restos ou j'ai mangé, c'est seulement des hommes qui servent. Bizarre.
On est repassé par la plaza Dorrego apres le souper. Le bazaar était parti, mais il y avait un petit coin ou il y avait encore de la musique qui jouait et plein de couples qui dansaient le tango et la salsa. C'était assez impressionant. Des femmes qui dansaient avec des femmes, des jeunes hommes qui dansaient avec des femmes plus agées, et des jeunes couples super sensuels qui savaient vraiment comment danser. C'était beau a voir. Vive l'Argentine!
5 commentaires:
Salut,
Wow! Il semble que tu t'amuses bien. C'est le fun de voir que tu profites de ce bon temps. À Sudbury aujourd'hui, de la pluie - la fin de Rita d'après les nouvelles. Nous avons célébré le 30e anniversaire du drapeau franco-ontarien hier à l'Université de Sudbury. Une longue journée mais près de 100 personnes ont participé. Une très belle cérémonie qui aide à allumer le feu pour la défense des droits francophones. Je pense que tu serais contente car mon côté militant commence à sortir en moi encore une fois.
Eh bien, de retour au travail.
Avec amour. Jean
Salut Dan,
C’est ma première sur un blog. Pas très familier de la chose. Mais je trouve ça pas mal le fun de pouvoir suivre ainsi tes aventures de voyage. Si loin mais également si près.
À te lire il apparaît vite évident que tu profites bien de ton périple argentin : ton plaisir transpire de ton texte. Tu vois maintenant, que tu as pris la bonne décision.
As-tu déjà ajouté quelques nouveaux mots espagnols à ton répertoire?
Amitiés
Luc
Salut ma chère!
Désolée de ne pas avoir fait signe de vie plus tôt... j'ai été dans le jus de façon surprenante. Et surtout désolée de ne pas pu te voir avant ton départ... j'ai beaucoup pensé à toi et j'ai eu le plaisir de voir (de lire, plutôt) que tout semble bien se passer. Drôle de hasard; j'ai lu ton blog sur le voyage d'aller et tu mentionnes une rencontre avec un type qui te parlait d'un mouvement sécessionniste en Bolivie. Je viens tout juste de prendre connaissance de ce mouvement de mon côté; j'ai traduit une pièce de théâtre de la Bolivie(pour le festival international qui a lieu en ville) et il en était justement question.
Et pour ce qui est du tango; tu me rappelle par toutes tes magnifiques histoires, qu'il est temps que je me réinscrive pour des cours.
Gros bisous (et maudit que je t'envie!!!)
Manon
Vive le drapeau franco-ontarien!
salut Luc! Je n'ai pas appris de nouveaux mots encore. C'est un peu plus difficile que je croyais! Ils parlent vite!!
et Manon! J'aimerais bien voir lire la pièce sur la Bolivie! Ça doit être super intéressant.
Vive le drapeau !
Publier un commentaire